Pate à tartiner protéinées au chocolat et au haricot azuki sans sucre raffiné, sans lactose

Une recette exceptionnellement pas très pauvre en FODMAPs mais dans la limite de 2 c à c on peut en déguster si vous tolérez les légumineuses. Une bonne alternative pour intégrer dans nos menus les légumineuses qui sont de bonnes sources de protéines végétales. On ne sent absolument pas le goût des haricots dedans, c’est fondant et très gourmands avec les notes de noisettes grillées… les enfants en raffolent ☺️

Ingrédients
200 gr de haricot rouge ou azuki cuit, égoutté, rincé
40 gr de noisette torréfiée
150 gr de sirop d’érable (ou sirop d’agave pour ceux qui ne suivent pas le régime pauvre en FODMAPs)
30 gr de chocolat dessert fondu
1 c à c de cacao en poudre sans sucre
20 gr d’huile de coco fondu
Une pincée de sel

Réduire en poudre les noisettes au robot. Les reserver. Puis mixer les haricots rouges jusqu’à l’obtention d’une pate lisse, rajouter le sirop d’érable, le chocolat fondu et l’huile de coco fondu, mixer à nouveau. Rajouter le reste des ingrédients et les noisettes en poudre, mixer et les mettre dans un pot, elle peut se garder 5/6 jours dans le frigo.

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