Donuts croustillants chocolat&cacahuètes sans gluten, sans lactose, pauvre en FODMAPs

Une recette de dessert rapide qui ne nécessite aucune cuisson au four, qui plait aussi bien aux petits qu’aux grands. Excellent Quand on a une envie de chocolat, de gourmandise. Des ingrédients simples à trouver dans des épiceries bio. J’ai essayé avec et sans sirop d’érable, je préfère sans, ça limite encore plus l’apport en… Continuer de lire Donuts croustillants chocolat&cacahuètes sans gluten, sans lactose, pauvre en FODMAPs

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Verrine de crème citron&amande crue vegan, sans gluten, sans lactose et pauvre en FODMAPs

Avec les restes de ma tarte citron-amande j'ai concocté des petites verrines de tarte au citron cru revisitée:) Par dessus j'ai ajouté une petite compotée d'ananas, c'est exquis et frais, idéal pour la saison. Je vous mets le lien de la tarte au citron pour que vous ayez la recette de la pate et la… Continuer de lire Verrine de crème citron&amande crue vegan, sans gluten, sans lactose et pauvre en FODMAPs

Lait d’amande maison

Faire son lait végétal maison a beaucoup d’avantage ; aucun additif, que de l’eau et des amandes, pas de sucre ajouté, ni d’huile, ni épaississant et avec un gout d’amande plus prononcé. En plus une recette simple comme bonjour 😊Le lait d’amande est pauvre en FODMAPs si on ne dépasse pas les 250 ml. Ingrédients… Continuer de lire Lait d’amande maison

Déjeuner d’été au thon cru et légumes crus & cuits et sa sauce sans gluten, sans lactose, pauvre en FODMAPs

Une petite assiette d'été rapide à composer avec des produits de saison. Ingrédients : 100 gr de thon extra frais coupé en lamelles 1 à 2 cs de carottes râpées Une demie courgette ronde Pour la sauce: 2 cs de sauce soja 1 cs d'huile de sésame 1 cc de gingembre râpé 1/2 (ou 1… Continuer de lire Déjeuner d’été au thon cru et légumes crus & cuits et sa sauce sans gluten, sans lactose, pauvre en FODMAPs

Chia pudding au lait de noisette et cacao cru vegan, sans gluten, sans lactose, pauvre en FODMAPs

Pour bien commencer le week-end un chia pudding au lait de noisette maison et au cacao cru. On peut le préparer la nuit et manger le matin avec un topping aux fruits de la saison. Une recette hyper simple et rapide. Il suffit de mélanger 100 ml de lait de noisette avec 1 cc de… Continuer de lire Chia pudding au lait de noisette et cacao cru vegan, sans gluten, sans lactose, pauvre en FODMAPs

Colin à la tomate ancienne sans gluten, sans lactose et pauvre en FODMAPs

Un plat simple, léger et très bon. Le poisson n'est pas sec du tout, les tomates permettent de garder le côté tendre et juteux du poisson. J'ai acheté un colin entier que le poissonnier a coupé en tronçons. Mais on peut le faire aussi avec du dos ou filet de poisson, il faut juste ajuster… Continuer de lire Colin à la tomate ancienne sans gluten, sans lactose et pauvre en FODMAPs

Mi-flan mi-cake banane& myrtille coco vegan, sans gluten, sans sucre, sans lactose, pauvre en FODMAPs

Une nouvelle recette de banana bread sans sucre ajouté, excellent pour un petit-déjeuner rassasiant et gourmand sans ajout de sucre, ni de matière grasse. Le sucre est apporté par les bananes et le jus d’ananas. On peut soit acheter un bocal de purée de myrtilles sans sucre ajouté soit on peut faire compoter 5/10 minutes… Continuer de lire Mi-flan mi-cake banane& myrtille coco vegan, sans gluten, sans sucre, sans lactose, pauvre en FODMAPs